FSALE

Le 9 mai 2015 notre amicale a pu commémorer le 40° anniversaire de sa création en 1975 par une soirée de cohésion à l’Hôtel RAMADA-Frankfurt Airport West en présence de nombreux camarades et amis des amicales de Kassel avec son Président Gunter MEISTER, Mannheim avec son Président Manfred WEIDENMANN et Fribourg/Brisgau avec son Président Heinz DUCHARDT ainsi que des amicales des réservistes (RK) de la Deutsche Bundeswehr « Kurmainz » et de Niedernhausen (NRK).

 

Les festivités débutaient par un pot d’accueil puis la rentrée en salle de drapeaux d’amicales et de l’association des réservistes « Kurmainz », suivi par l’observation d’une minute de silence en honneur des « nôtres » décédés dans les 40 ans passés.

 

Le président Frank EGERT remerciait particulièrement Monsieur Francois SPIRY, Consul Général adjoint de France de Francfort et son épouse dans son allocution, d’avoir bien voulu honorer l’évènement de leurs présence, puis il souhaitait la bienvenue à Monsieur Heinrich BACK, Délégué de la FSALE pour les amicales d’Allemagne et d’Autriche, ainsi qu’au Caporal-Chef SCHATTSCHNEIDER de l’annexe Strasbourg du SM/FELE.

 

Heinrich BACK, procédait par la suite à la remise de la « Médaille de la Fédération » à Monsieur Klaus WALTHER, ancien Sous-officier de la Deutsche Bundeswehr et depuis plus de 25 ans membre sympathisant de l’amicale, pour ses services imminents rendus à notre association et pour son engagement au profit du renom de la Légion.

Ensuite nos camarades Horst PETERS et Gerhard JANKOWSKI recevaient par Monsieur BACK les diplômes d’honneur de la Fédération en leur qualité de membres fondateur de notre amicale, qui en même temps ont été nommés « Membre honorifique » de l’amicale par leur président.

Pour ses activités et services rendus pendant de nombreuses années au sein du comité directeur à la fois en tant que Trésorier, Chargé d’affaires sociales et Porte-drapeau, notre camarade Siegmar PURWIN recevait également le diplôme d’honneur de la Fédération.

 

La « poussière » traditionnelle, suivie par le chant du refrain du « Boudin » entonné par le président WEIDENMANN de l’amicale de Mannheim, clôturait la partie dite « officielle » et nous passions à l’ouverture du copieux « Buffet rhénan » ou les convives se pouvaient régaler des mets de qualité préparés par le chef-cuisinier de l’Hôtel.

C’est ainsi que la soirée se déroulait avec un divertissement musicale et dans la tradition légionnaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 97 invités et aucun membre en ligne