FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Sous les applaudissements des moulinois, les anciens légionnaires ont commémoré le 14 juillet 2015 à Moulins sur Allier.

 

Défilant en chantant “sous le soleil brulant d’Afrique” le chant de la 13ème DBLE, les anciens légionnaires se remémoraient leur participation, pour certains, à celui de leurs camarades sur les champs Elysées à Paris.

 

Invitation pour le brigadier-chef Ryad Sarahoui, du 1er Régiment Etranger de Cavalerie de passage en Auvergne à se joindre aux anciens légionnaires marquant ainsi le lien fraternelle et la parfaite entente d’un représentant de la Légion d’active avec celle des retraités.

 

A l’issue de la cérémonie, tous se retrouvaient autour d’un vin d’honneur offert par la municipalité de la ville, occasion d’échanges et de rendez-vous fructuants avec les associations amies pour des projets d’avenir notamment pour les commémorations liées à la Grande Guerre.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 388 invités et aucun membre en ligne