FSALE
Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

-->

 

C’est avec un grand intérêt que nous suivons les activités de nos camarades. Leur dernière prestation est digne des très bonnes formations musicales populaires aussi, c’est à l’invitation de la municipalité de Digne les Bains, qu’ils ont participé, pendant quatre jours intenses, au “Tatoo”, le plus important regroupement de musiques du grand sud, au sein des festivités du “Corso de la lavande”.

Ainsi notre formation d’anciens légionnaires musiciens offrait une prestation de choix ,

très appréciée par un nombreux public qui criait “vive la Légion” au moment de l’interprétation du “Boudin”; de quoi amener les larmes aux yeux des exécutants très fiers d’arborer le calot vert et rouge vissé sur la tête, signe particulier qui désormais leur appartient en exclusivité.

Le traditionnel final qui réunissait dans un ensemble haut en couleurs la fanfare de Chezy-sur-Marne, les italiens de Tringgio-Milano, la fanfare du 18ème régiment d’infanterie venue d’Epinal, l’orchestre polonais « Deta Grandiose » et enfin nos anciens musiciens, offrait un moment de grande émotion et d’une indiscutable qualité, d’autant que l’ensemble était dirigé par notre remarquable maestro, le chef de musique, l’ancien adjudant Angélo Manarino.

Ce magnifique rassemblement de musiciens était clôturé par le célèbre air : “Amazing Grace”, toujours très émouvant à écouter.

Rendez-vous est pris pour l’an prochain.

Un très grand bravo à nos musiciens pour cette belle réussite et leur belle coiffure digne des anciens légionnaires.

 

 

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 262 invités et aucun membre en ligne