FSALE
LEGION'ARTS Amicale des Artistes de la Légion.

LEGION'ARTS Amicale des Artistes de la Légion.

Lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de la FSALE, une nouvelle Amicale “LEGION’ARTS” était acceptée au sein de la Fédération. Qui ? où ? quoi ? Comment ? avec Qui ?…

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

L’Assemblée Générale Ordinaire de la FSALE s’est déroulée le mardi 12 juin 2018 au fort de Nogent au sein du Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère.

-->

 

En ce jour de fête nationale, nous rendons un hommage particulier à nos aînés qui se sont sacrifiés pour défendre l'intégrité de notre patrie et ses valeurs républicaines fondatrices quand celles-ci étaient menacées, voire bafouées…

 

Aujourd’hui nous avons deux de nos anciens, membres de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Vaucluse, le Capitaine (er) Jacques NICOLICH et le Chef d’Escadrons Jacques SIMON qui seront honorés.

 

Cette cérémonie est placée sous l’autorité de Mr. Jacques Bompard, député- maire d’Orange, en présence des nombreuses autorités civiles et militaires.

 

 

Le général MARTIN remet la cravate de Commandeur de la Légion d'honneur  au Capitaine Jacques NICOLICH.

Le CNE Jacques NICOLICH a été formé dans un centre de jeunesse du Maréchal Lyautey et il rejoint dès la fin de la 2° guerre mondiale les troupes d'occupation en Allemagne. Puis, part avec le corps expéditionnaire en Indochine. Ensuite, pendant la campagne d’Afrique du Nord, il est méhariste puis chef de peloton blindé. Il a servi comme officier au 1°REC à Orange.

Blessé 3 fois au combat, il est titulaire de la valeur militaire avec 10 citations et de la médaille militaire à titre exceptionnel.

Il est également chevalier de l'ONM »

 

Le Général CHAMPEAU: décore le Chef d'escadrons Jacques SIMON, de l’insigne d’Officier de la Légion d'honneur.

Le CES Simon s'est engagé en 1954 au 7° Spahis Algérien à Senlis.

Il participe ensuite aux campagnes de l'indépendance de la Tunisie et aux opérations de maintien de l'ordre en Algérie.

3 fois cité au combat, il est nommé MCH « au feu » à titre exceptionnel en 1959. Promu officier rang en 1976  et après de nombreuses affectations tant en métropole qu'au FFA, il terminera sa carrière d'officier au 1°REC en 1984.

Il est titulaire de la médaille militaire depuis 1962, de la croix du combattant volontaire, de la valeur militaire avec 3 citations, il est aussi chevalier de l'ONM.

 

Les membres de l’amicale adressent aux deux décorés leurs chaleureuses félicitations

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 249 invités et aucun membre en ligne