FSALE

8ème concert pour l’Amitié franco-coréenne

Concert ‘Mémoire’

KIM Da-Min(Violoniste)& KIM Sang-Yoon(Clarinettiste)

avec

L’Orchestre de la Légion étrangère

dirigé par le lieutenant-colonel Emile LARDEUX

Le Vendredi 9 octobre à 19h45

En l’église de la Madeleine

Place de la Madeleine 75008 Paris

R.S.V.P avant le 2 octobre 2015 par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Contact :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. /facebook :Echos de la Corée /www.echosdelacoree.com

 

Echos de la Corée est une organisation à but non lucratif qui assure la promotion des échanges culturels entre la France et la Corée. Depuis 2001, des événements sont organisés afin de présenter la diversité de la culture coréenne. Cette association est présidée par madame Mia LEE DERVOUT.

 

Pour la huitième année consécutive, un concert célébrantl’Amitié Franco-Coréenne sera organisé en octobre, à l’église de la Madeleine.

 

L’édition de 2015, sera richement dotée, avec des artistes de haut niveau. Nous accueillerons l’Orchestre de la Légion étrangère et ses 60 musiciens, le violoniste KIM Da-Min, le clarinettiste Kim Sang-Yoon, ainsi qu’un chanteur lyrique coréen.

 

La Musique de la Légion étrangère forme les légionnaires musiciens. La majorité d’entre-eux, à leur arrivée, n’ont que de vagues connaissances de solfège. Il leur faut donc recevoir une formation dispensée par des professeurs civils. Ambassadrice de l’armée de Terre et de la Légion étrangère, la Musique fait rayonner le patrimoine musical que sont les chants et marches de la Légion étrangère. Ses exécutants, groupés autour de leur chapeau chinois, arborent fièrement les insignes du 1er Régiment étranger et de la Musique, pour porter haut le renom de la Légion étrangère

 

Kim Da-Min est super-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Marseille sous la direction de Lawrence Foster depuis 2013. Da-Min est un jeune virtuose du violon, né en 1990, à Séoul, issu d’une famille musicienne, il commence le violon à l’âge de 8 ans.

A 11 ans, il part avec sa famille à Paris, poursuivant ses études musicales avec Igor Volochine, puis Suzanne Gessner au CRR de Paris et Roland Daugareil au CNSMD de Paris où il obtiendra brillamment son DFS, puis son Master en 2010. Depuis septembre 2013, il se perfectionne auprès de Gyula Stuller à l’HEMU de Lausanne en 2ème Master Soliste. Da-Min est lauréat de la Bourse Amopa, de la Fondation Cziffra, de la Fondation Groupe d'Entreprise Banque Populaire, du Concours international Canetti, du Concours international Ginette Neveu et du 46e Concours international de Markneukirchen en Allemagne. Son premier album, œuvres de Debussy, Strauss, et Szymanowski est publié chez Lyrinx.  



Kim Sang-Yoon est né à Séoul en 1990. Il est connu pour sa sensibilité musicale, sa gamme tonale homogène et sa brillance technique.
Il a été le premier clarinettiste coréen à être accepté au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a étudié avec Michel Arrignon et Pascal Moragues.
Auparavant, il a étudié au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison durant trois ans avec Florent Heau. Il a également étudié la musique de chambre avec de grands artistes tels que Philippe Bernold et Hae-Sun Kang.

Premier prix du concours international Jacques Lancelot en de Clarinette 2012, Sang-Yoon fera ses débuts la même année, en solo, au Walt Disney Concert Hall, en interprétant le Concerto pour clarinette de Copland avec l'Orchestre philharmonique de Los Angeles Colburn, sous la conduite de Dietrich Paredes. Il prépare actuellement un Artist Diploma au prestigieux Conservatoire de musique de Colburn à Los Angeles sous la tutelle de Yehuda Gilad.

 

Da-Min Kim et Sang-Yoon Kim accompagnées par l’orchestre de la Légion étrangère, interpréteront un récital unique pour cette soirée.

 

Pour ce concert nous avons l’honneur de pouvoir nous associer à des partenaires prestigieux comme la société Buffet Crampon, fabricant d’instruments de musique, Hyundai Motor France, Asiana Airlines qui nous soutiennent fortement. Grâce à eux Echos de la Corée organise diverses

manifestations pour promouvoir les échanges culturels depuis plus de 14 ans.

 

Sur invitation exclusivement, cette soirée accueillera environ 1000 personnes, des diplomates internationaux, des sociétés ayant un lien avec la Corée, des personnalités militaires ainsi que des amoureux de la musique classique.

 

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 389 invités et aucun membre en ligne