FSALE
Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

  EPHEMERIDE           LE  CENTENAIRE  DE  CAMERONE     L’INAUGURATION DU MONUMENT AUX MORTS   SOURCE : Le Progrès de Bel-Abbés du mardi 28 avril 1931.

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

L'amicale des Anciens de la Légion-Etrangère de COLMAR a été créée en 1919. Son premier drapeau avait beaucoup souffert notamment pendant le conflit mondial de 1939-1945, où celui-ci avait été caché dans le grenier du secrétaire de l'époque. En 1970, très détérioré il a été remis officiellement au Musée de Puyloubier. Un nouveau drapeau avait été remis lors de la cérémonie du 2 février 1970, jour de commémoration de la libération de Colmar (par le RMLE et 1° REC entre autre).

 

Ce deuxième drapeau depuis 1970, subissant les affres du temps au cours des très nombreuses cérémonies hivernales ici en Alsace, tous les membres de l'amicale d'un commun accord ont validé la nécessité de son remplacement.

 

C'est au cours de la cérémonie en hommage aux harkis le 25 septembre 2015, que le légionnaire de 1ère Classe Robert DIENGER a reçu des mains du président le colonel (er) Christian MORACCHINI son nouveau drapeau.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 152 invités et aucun membre en ligne