FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Des pluies torrentielles d'une extrême violence ont frappé, le 3 octobre 2015, Le Département des Alpes Maritimes provoquant un immense élan de solidarité.

Douze communes, notamment Mandelieu, Cannes et le Cannet ont été déclarés, très rapidement, en état de « Catastrophes Naturelles ».

 

L'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Cannes et environs, à participé avec une dizaine de ses membres, tous anciens légionnaires, à cet effort de solidarité et ont apporté leur aide à cinq membres de l’Amicale qui ont subi de gros préjudices matériels, notamment Jean Louis BIANCHI, propriétaire d’un entrepot de 400m², contenant du matériel lourd de restauration et Sylvie RAMON, dont la villa A été totalement noyée (70m3 évacués).

 

Cela prouve que l’esprit de solidarité acquis à la Légion n'est pas un vain mot, car les anciens continuent à l'appliquer.

La Solidarité correspond bien à cette valeur humaine qui caractérise le Légionnaire bien au-delà de sa qualité de combattant, unanimement reconnue.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 401 invités et aucun membre en ligne