FSALE
Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

-->

 

Des pluies torrentielles d'une extrême violence ont frappé, le 3 octobre 2015, Le Département des Alpes Maritimes provoquant un immense élan de solidarité.

Douze communes, notamment Mandelieu, Cannes et le Cannet ont été déclarés, très rapidement, en état de « Catastrophes Naturelles ».

 

L'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Cannes et environs, à participé avec une dizaine de ses membres, tous anciens légionnaires, à cet effort de solidarité et ont apporté leur aide à cinq membres de l’Amicale qui ont subi de gros préjudices matériels, notamment Jean Louis BIANCHI, propriétaire d’un entrepot de 400m², contenant du matériel lourd de restauration et Sylvie RAMON, dont la villa A été totalement noyée (70m3 évacués).

 

Cela prouve que l’esprit de solidarité acquis à la Légion n'est pas un vain mot, car les anciens continuent à l'appliquer.

La Solidarité correspond bien à cette valeur humaine qui caractérise le Légionnaire bien au-delà de sa qualité de combattant, unanimement reconnue.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 333 invités et aucun membre en ligne