FSALE
CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

  Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année.   Cette année, les trois Amicales de…

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

  EPHEMERIDE           LE  CENTENAIRE  DE  CAMERONE     L’INAUGURATION DU MONUMENT AUX MORTS   SOURCE : Le Progrès de Bel-Abbés du mardi 28 avril 1931.

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Les membres de l'A.A.L.E. de Colmar ont tenu leur assemblée générale le dimanche 13 septembre 2015. Au Restaurant Les 2 lions à Houssen (68.

 

 

Le Président, le Colonel (er) Christian MORACCHINI ouvre la séance en faisant observer une minute de silence en mémoire de soldats et légionnaires tombés au champ d'honneur en 2014 et 2015.

 

Le Président a fait part à l'assemblée des projets majeurs pour l'année à venir, notamment la refonte des statuts de l'amicale. Le nouveau drapeau de l'amicale a été présenté à l'ensemble des participants. Il sera remis officiellement lors d'une cérémonie officielle.

 

Le 8 juin dernier  lors de la cérémonie en Hommage aux morts d'Indochine, notre ancien le Caporal-chef  Charles PLESSL, s'était vu remettre la croix de chevalier de la Légion d'Honneur par le président de l'amicale le colonel (er) C. Moracchini. Au cours de cette A.G un très beau livre photo (réalisé par notre photographe J-Philippe Rothoft) a été remis par notre président à Charles PLESSL. Ce livre retrace soute sa carrière, et surtout de très nombreuses photos de la remise de sa décoration.

 

Après délibération, l'élection du  bureau a eu lieu dont les nouveaux membres sont les suivants:

 

Président                        :      Colonel (er) Christian MORACCHINI;

Vice-président               :     Adjudant-chef (er) Jean-Philippe ROTHOFT

Secrétaire                      :     Adjudant-chef (er) Jean-Philippe ROTHOFT

Trésorier                       :     Caporal-chef (er) Erhard THIEM;

Porte drapeau                :     Légionnaire 1° cl Robert DIENGER;

Réviseurs aux comptes  : Adjudant (er) Georges BUZDUN

 

Ce nouveau comité a été élu à l'unanimité et présenté aux électeurs et membres sympathisants de l'amicale.

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 241 invités et aucun membre en ligne