FSALE
Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

                                                                      Histoire. 1841. La Légion Etrangère en Algérie.   1841 : la Légion est devenue trop nombreuse pour rester dans le cadre d’une seule unité. Les opérations pendant cette période de…

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

  L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Allier a été confronté à la disparition hélas programmée d’un de ses membres parmi les plus attachants et fidèles.

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

Après la mise en place récente d’un nouveau directeur à la tête de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, le hasard des choses et du calendrier offrait à l’Amicale…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

 

Accueilli par le lieutenant-colonel Xavier Petiteau, au fort de Nogent, le Conseil d’Administrationde la FSALE s’est déroulé en présence du général Maurin, commandant la Légion étrangère.

 

Parmi de nombreux sujets évoqués à l’ordre du jour tel le 31ème congrès de juin 2016 ou les participations de la Fédération aux commémorations liées au centenaire de la Grande Guerre, l’objet même d’un CA, dans le silence de ses statuts se devrait de se limiter aux seuls pouvoirs de gestion et d’administration. Pour la FSALE, heureusement, le débat est plus complexe et met en oeuvre ses préoccupations premières avec l’accueil-placement qui commence à donner les fruits des efforts de ceux qui ont accepté cette noble et délicate mission.

 

Conseil d’Administration de bonne facture qui a donné entière satisfaction aux participants, il se terminait par une présentation actualisée de la Légion par son chef le général COMLE.

 

Précédant un déjeuner convivial et amical qui permettait, traditionnellement à tous, de se retrouver à déguster une excellente choucroute-bière, repas délicatement préparé par les excellentes cuisines du GRLE, le général COMLE devait remettre la dinstinction de 1er classe d’honneur de la Légion à monsieur Jean Balazuc, écrivain-historien pour le remercier de tous ses écrits qui affichent,tous, son attachement pour la Légion étrangère.

 

 

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 324 invités et aucun membre en ligne