FSALE

 

Ce dimanche 15 novembre 2015, a Verberie dans l’Oise, une cérémonie pour les 100 ans de la création du Régiment de Marche de la Légion Etrangère s’est tenue, dans un premier temps à la nécropole, puis au monuments aux morts. En présence de 24 portes drapeaux représentant 3 Associations d’Anciens de la Légion Etrangère (Celle de l’Oise, du Val d’Oise et de Rambouillet) et diverses associations patriotiques.

 

Suite aux attentats du 13 novembre 2015 à Paris, ce jour de commémoration de la création du RMLE créé en 1915 (pour repousser l’ennemi Allemand et pour instaurer la liberté du peuple Français face à son oppresseur) prenait un sens au combien symbolique de « devoir de mémoire ». Il est important de se souvenir du passé et de transmettre ce devoir de mémoire aux jeunes générations.

 

Le Maréchal Foch disait : « Un homme sans mémoire est un homme mort, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir ».

 

C’est donc, a la suite d’une messe, en l’église de Verberie, en mémoire des victimes du 13 novembre, mais aussi de tous les morts pour la France, notamment des 3 légionnaires enterrés à la nécropole de verberie, (BECKER Adolphe Jean mort le 16 septembre 1918 du RMLE, KOBAYASHI Shukunosuke mort le 7 juin 1918 du 1er Etranger, Ou le Caporal JONAS Cidès du 1er Etranger mort le 4 novembre 1915), qu’un repas au Meux s’en est suivi en présence de sympathisants et d’anciens légionnaires.



Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 86 invités et aucun membre en ligne