FSALE
Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

                                                                      Histoire. 1841. La Légion Etrangère en Algérie.   1841 : la Légion est devenue trop nombreuse pour rester dans le cadre d’une seule unité. Les opérations pendant cette période de…

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

  L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Allier a été confronté à la disparition hélas programmée d’un de ses membres parmi les plus attachants et fidèles.

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

Après la mise en place récente d’un nouveau directeur à la tête de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, le hasard des choses et du calendrier offrait à l’Amicale…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

 

Semaine du bénévolat 2015 organisée par la ville d’Aubagne qui sanctionnait par un diplôme de “bénévole d’honneur” ceux parmi lesquels le “service aux autres” est non seulement une manière de vivre, mais aussi un exemple à suivre dans une société de plus en plus égoïste.

 

A l’honneur cette année, le vice-président de l’amicale des anciens légionnaires d’Aubagne: l’ancien caporal-chef Salvador Casamassa, légionnaire d’origine italienne qui affiche 20 ans passés sous la grenade à sept flammes.

 

Cette reconnaissance municipale met en valeur des qualités humaines exceptionnelles, une sensibilité et une discrétion exemplaire, de plus, Casamassa a toujours fait montre d’une disponibilité sans faille au profit de ses camarades anciens et jeunes légionnaires.

 

Sa bonne humeur constant et sa fidélité affichée en toutes circonstances, lui ont permis de tisser, au fil des ans, de solides liens d’amitié.

 

Une récompense sans aucun doute des plus méritées qui honore le milieu des anciens légionnaires: “Dans ma cité, je suis fier que mes relations disent de moi avec considération: c’est un ancien légionnaire”.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 333 invités et aucun membre en ligne