FSALE
Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

                                                                      Histoire. 1841. La Légion Etrangère en Algérie.   1841 : la Légion est devenue trop nombreuse pour rester dans le cadre d’une seule unité. Les opérations pendant cette période de…

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

  L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Allier a été confronté à la disparition hélas programmée d’un de ses membres parmi les plus attachants et fidèles.

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

Après la mise en place récente d’un nouveau directeur à la tête de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, le hasard des choses et du calendrier offrait à l’Amicale…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

Le samedi 16 janvier 2016, les adhérents de l'AALE 35 se sont réunis au Prieuré du Diocèse aux Armées à Dinard, afin d'assister à l'assemblée générale. Le Président de l'Amicale, le Capitaine (ER) VALANTIN ouvrait la séance par une minute de silence en l'honneur de ceux qui nous ont quittés en 2015, il ne manqua pas d'associer les victimes des attentats du 13 novembre.

Après avoir présenté le bilan moral et financier, il remis la médaille de la FSALE à Monsieur Guy LERAY, avant de clore la séance et de se regrouper autour d'un excellent repas. Durant ce moment de convivialité qui réunissait les anciens Légionnaires ayant servi en Indochine, en Algérie et la génération OPEX, les chants traditionnels vinrent rappeler à tous, que les liens entre Anciens Légionnaires n'est pas un vain mot, mais une réalité bien présente.

 

Une fois les festivités terminées, chacun est reparti, gardant au coeur, cet esprit Légionnaire qui les rends fiers d'appartenir à cette communauté exceptionnelle.

 

ADC (er) Patrick Fournier - Secrétaire de l'AALE 35

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 390 invités et aucun membre en ligne