FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->
 
Il y a 34 ans, le 3 février 1982, la 4 CIE du 2 REP de Calvi, aux ordres du Capitaine Darras est en tournante à Arta à Djibouti. Dans le cadres de ses activités ,elle doit être larguée dans l'Est du pays.
En raison de mauvaises condition météorologiques, le Nord Atlas transportant les militaires percute le relief du mont Garbi. Il n'y aura aucun survivant. Les corps des 29 officiers- sous officiers,caporaux et légionnaires seront ramenés à Calvi où ils recevront les honneurs militaires en présence du ministre de la Défense Charles Hernu, des autorités militaires et de nombreux Calvais qui se sont associés à la douleur du Régiment.
 
 
La cérémonie de commémoration de la tragédie du Mont Garbi aura lieu ce mercredi 3 février  à 11h30 au carré militaire de Calvi. Les associations et amicales d’anciens du régiment ainsi que tous ses amis sont les bienvenus.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 429 invités et aucun membre en ligne