FSALE
L'horloge du siècle le plus meurtrier s'est elle arrêtée ?

L'horloge du siècle le plus meurtrier s'est elle arrêtée ?

2018, commémoration du centenaire de la signature de l'armistice de 1918, symbole fort contre l'oubli, signe d'espoir pour les générations d'aujourd'hui ? L'horloge du siècle le plus meurtrier de l'Histoire…

Séance de tir pour un groupe de l'AALEV de Vaucluse.

Séance de tir pour un groupe de l'AALEV de Vaucluse.

Très intéressante séance de tir pour l’AALEV de Vaucluse au centre d’instruction de l’Armée de l’Air à Orange le mercredi 14 février 2018.

Départ en retraite du père Yannick LALLEMAND

Départ en retraite du père Yannick LALLEMAND

Messe célébrée le mercredi 15 février 2018 par le père Yannick Lallemand à la chapelle du quartier Viénot à Aubagne qui part en retraite de prières au crépuscule de sa…

-->
 
Il y a 34 ans, le 3 février 1982, la 4 CIE du 2 REP de Calvi, aux ordres du Capitaine Darras est en tournante à Arta à Djibouti. Dans le cadres de ses activités ,elle doit être larguée dans l'Est du pays.
En raison de mauvaises condition météorologiques, le Nord Atlas transportant les militaires percute le relief du mont Garbi. Il n'y aura aucun survivant. Les corps des 29 officiers- sous officiers,caporaux et légionnaires seront ramenés à Calvi où ils recevront les honneurs militaires en présence du ministre de la Défense Charles Hernu, des autorités militaires et de nombreux Calvais qui se sont associés à la douleur du Régiment.
 
 
La cérémonie de commémoration de la tragédie du Mont Garbi aura lieu ce mercredi 3 février  à 11h30 au carré militaire de Calvi. Les associations et amicales d’anciens du régiment ainsi que tous ses amis sont les bienvenus.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 1819 invités et aucun membre en ligne