FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

Samedi 6 février à Calais, le Général (2s) Piquemal a participé à une manifestation organisée par le mouvement européen Pegida, qui réclamait un traitement gouvernemental du problème des migrants. Cette manifestation avait été interdite par la préfecture.

 

Le Général Piquemal a été interpellé par les forces de l’ordre et mis en garde à vue. Il sera présenté à un juge du tribunal de Boulogne-sur-Mer lundi 8 février après-midi, en comparution immédiate.

 

Tous ceux qui ont connu le Général Piquemal en activité, sont désolés de ces événements. Cependant, la FSALE précise que c’est à titre personnel qu’il a agi.

 

Aussi, toute initiative non concertée avec le bureau de la Fédération, serait de nature à transgresser l’article 7 de notre code d’honneur de l’ancien légionnaire :

« je m’interdis d’impliquer la Légion étrangère dans toute action politique ».

 

Il y va du maintien de la bonne image de la Légion étrangère.



Le Général (2s) R. Gausserès

Président Fédéral

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 3067 invités et aucun membre en ligne