FSALE

 

le 25 janvier 2016, après les obsèques à Saint Christol où son Régiment lui faisait un adieu solennel; le caporal Samuel Simi recevait un dernier hommage des habitants de sa ville natale: Monteroni d’Arbia, commune de la province de Sienne dans la région Toscane en Italie.

 

Une grande partie de la population entourait de son affection la famille du défunt. La petite église ne permettait pas d’accueillir une foule dense et recueillie, l’Amicale italienne était présente avec son président Giancarlo Colombo venu accompagné de son porte-fanion et du fanion de l’ANIEL.

 

Participaient également à la cérémonie, l’Association des Parachutistes d’Italie conduite par le général Fucito ainsi qu’une délégation de l’association des Artilleurs du Prato avec le docteur Giors Oneto. L’ambassade de France était, quand à elle, représentée par le capitaine de frégate Bernard et le 1er maître de Riggi.

 

Le cercueil fut, à l’issue de la célébration religieuse, porté par les amis d’enfance du légionnaire depuis l’église jusqu’au lieu de son dernier et éternel repos où le son déchirant d’un clairon entonnait “le silence” ultime hommage à l’engagement personnel d’un homme honnête et fidèle qui venait de rejoindre la cohorte de ces braves légionnaires qui ont fait la gloire de la Légion.

 

 

 

 

 

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 235 invités et aucun membre en ligne

congre22.jpg