FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

L’ Amicale est l’héritière de la Lyre Provençale d’A uriol et a vu le jour avec, à sa tête l’adjudant (er) Angelo Mannarino, président fondateur et tambour-major et fut remplacé par le caporal-chef (er) Raymond Werlhe patron de la batterie et cofondateur.

 

Formée d’anciens musiciens de la Légion, de professeur de musique, d’anciens musiciens professionnels et de musiciens amateurs, elle est hautement spécialisée dans le cérémonial militaire.

 

Forte d’environ une cinquantaine de membres actif, elle reçoit avec plaisir tout musicien de quelque niveau qu’il soit, mais demande un minimum de base. Affiliée à la FSALE deuis 2012 depuis le début 2015, l’AAMLE se produit plus qu’auparavant sur des prestations civiles et festives sans oublier sa vocation première qui est celle des prises d’armes et des commémorations militaires.

L’AAMLE sera présente au congrès 2016 de la FSALE.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 505 invités et aucun membre en ligne