FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

               L’assemblée générale de l’amicale des deux Charentes (AALEC) s’est tenue le 13 février 2016 à la maison du Portugal de La Rochelle.

 

               Le président accueille les participants en les remerciant de leur présence. Avant l’ouverture de la séance, le président constate la présence du général CARDINAL, certes Vice président mais également délégué régional de la FSALE.

 

               Après le comptage des présents et des pouvoirs, le quorum étant atteint (94%) le président ouvre la séance à 10h30. Après les mots de bienvenue, il invite l’assemblée à se lever pour observer une minute de silence à la mémoire des disparus de la Légion d’active et de nos anciens qui nous ont quittés au cours de l’année écoulée.

 

               Il fait part du déroulement de la matinée et procède à la lecture de l’ordre du jour. Il transmet les vœux de réussite de nos anciens ne pouvant être présents à notre AG.

 

               Le président s’inquiète du peu d’intérêt des jeunes et même des grands anciens à nous rejoindre et à participer aux manifestations au sein de l’amicale. Les effectifs sont en nette régression tant en actifs qu’en sympathisants.

 

               Il rappel que le bureau devrait être renouvelé, les volontaires sont conviés à se manifester rapidement pour que perdure l’amicale, le président aimerait quitter ces fonctions le plus rapidement possible, raison de santé impérieuse.

 

               Tous les rapports présentés sont adoptés à l’unanimité, un remerciement très appuyé à notre trésorier pour sa disponibilité à faire face aux défections du porte Drapeaux.

 

               L’ordre du jour étant épuisé, le président lève la séance et invite l’ensemble des participants à prendre place pour l’apéritif et la dégustation d’un excellent repas préparé par les épouses de nos amis Portugais.

 

Les nombreux chants de tradition qui émaillent le repas confirme notre fidélité aux traditions et à la Légion Etrangère.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 453 invités et aucun membre en ligne