FSALE
Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

  EPHEMERIDE           LE  CENTENAIRE  DE  CAMERONE     L’INAUGURATION DU MONUMENT AUX MORTS   SOURCE : Le Progrès de Bel-Abbés du mardi 28 avril 1931.

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Vers 12 heures 30, à l’issue de l’assemblée générale de l’UNC de Gémenos et de Cuges les Pins, à laquelle le président de l’Amicale, le capitaine (er) José Gil accompagné de son vice-président Casamassa avaient l’honneur d’êtres invités, ceux-ci s’empressèrent séance terminée, de se rendre au cimetière d’Aubagne.

 

Arrivés sur place, ils constataient les travaux effectués en une demi-journée par une équipe d’anciens très volontaires (Cruz, Dargo et Hira) qui, sous la direction du maître d’oeuvre, Bruno Ramondo, ancien du Génie-Combat procédait à la rénovation du carré Légion. Le résultat de leur labeur ne laissait aucun doute, nos anciens possédaient encore de bons pieds et un bon oeil, de quoi faire montre d’un savoir faire à la manière de leurs Anciens, ils concrétisaient par les actes l’adage qui dit que nous ne seront réellement morts que lorsque nous sortiront de la mémoire des vivants ?

 

Leurs Anciens, ceux d’Aubagne s’en souviennent et ne les abandonnent pas.

 

More Majorum.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 290 invités et aucun membre en ligne