FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

En présence des autorités civiles et militaires: monsieur Henry Leroy, maire de Mandelieu, du capitaine Dommange, chef de cabinet du COMLE et du représentant du DMD, s’est déroulée au Golf Park Hôtel de Mandelieu, la 43ème assemblée générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du bassin Cannois présidée par Jean-Pierre Bontoux et suivie par plus d’une centaine de membres dont plusieurs présidents d’Associations amies.

 

Après avoir rappelé le dynamisme illustré par cent vingt et une sorties des Portes-Drapeaux au cours de quatre vingt six cérémonies, le Président mis l’accent sur la solidarité qui règne au sein de l’Association entre les Jeunes et les Anciens, de quoi assurer la pérennité affichée par une moyenne d’âge de 55 ans.

 

Camerone à Mougins, les remises de la Légion d’honneur à Vittorio d’Onofrio et la médaille militaire à Stanislav Zbik ont été les points forts de 2015, celui de 2016 verra les 3, 4 et 5 juin au Cannet l’organisation du congrès de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère.

 

Après les allocutions des représentants des quatre Maires soutenant l’Amicale, la séance était levée à 12H30 avec “le Boudin” suivi de la “Marseillaise”.

 

Un déjeuner convivial suivait au cours duquel les “Rois” ont été tirés et auquel participaient 91 personnes.

 

 

 

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 391 invités et aucun membre en ligne