FSALE

Le samedi 18 mars 2016 à Eddersheim sur le Main s’est tenue l’assemblée générale annuelle avec renouvellement du comité directeur de l’Amicale des Anciens de la Légion étrangère de Francfort, Mayence & ses environs.

Présidée par notre président Frank EGERT et après une minute de silence dédiée à nos défunts, suivie par le « Boudin », elle s’est déroulée dans l’ambiance décontractée et familiale traditionnelle.

Le président, dans son rapport moral annuel, a fait le tour d’horizon de l’année passée qui a vu entre autres les festivités à l’occasion du 40e anniversaire de la création de notre amicale et la participation à la réunion annuelle des présidents et anciens légionnaires des amicales d’Allemagne et Autriche en Franconie, au palais de Schillingsfürst du Prince Constantin de Hohenlohe-Schillingsfürst et ou les portes du 1er musée en Allemagne sur la Légion étrangère fussent ouvertes.


Notre trésorier Siegmar PURWIN a dressé ensuite le bilan de notre amicale qui montra une bonne tenue des livres et une bonne gestion de nos finances, ceci fut confirmé par les commissaires aux comptes MM. Hans BECKER et Horst SCHIESS. Suite à leur proposition l’assemblée donna quitus à l’ensemble du bureau sortant de l’amicale.


Sous la présidence de notre camarade Michael RODSCHINKA nous passions alors au scrutin pour élire le nouveau bureau de l’amicale lequel se constitue désormais comme suit : Frank EGERT président (réélu), Horst PETERS Vice-Président (réélu), Hans BECKER secrétaire (nouveau élu), Siegmar PURWIN trésorier (réélu), Hans-Joachim DILLEY chargé d’affaires sociales (réélu), Norbert THEISS (réélu) et Glenn ARMSTRONG (nouveau élu) assesseurs, Siegmar PURWIN porte-drapeau puis Karl-Horst SCHIESS et Klaus WALTHER dans la fonction de commissaires aux comptes.


Le président EGERT rappelait encore les prochains évènements dans notre calendrier de 2016, que sont en Avril la commémoration du 153e anniversaire du combat de CAMERONE ainsi que du 185 e anniversaire de la création de notre Légion puis au mois de Juin le 31e congrès de la FSALE à Le Cannet.


Cette réunion animée s’est alors terminé par un repas convivial

 

 

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 58 invités et aucun membre en ligne

congre60.jpg