FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

La commémoration de Camerone par l’Amicale des Anciens de la Légion étrangère de la région Niçoise, à laquelle s’était jointe l’Amicale du bassin Cannois, a revêtu cette année un panache particulier grâce à l’action de son nouveau président, maître Jacques Peyrat, ancien maire de Nice et ancien sénateur mais surtout ancien des 1er, 2ème et 3ème BEP en Indochine et en Algérie. Il était remarquablement secondé pour cette délicate mission par le caporal (er) Arturs Tarzieris, notre secrétaire général, ancien du 2ème REP.

 

Précédée par la lecture du poême du capitaine Pierre Bourgin, “la nuit du 30 avril”, par le Président, la messe fut célébrée en l’église Notre Dame du Port dans une ferveur particulièrement émouvante.

 

A l’issue de cette cérémonie, les Bérets Verts défilèrent derrière les quinze drapeaux des associations patriotiques et derrière la Musique de la Légion Etrangère venue d’Aubagne pour honorer cette manifestation. Le défilé gagna le monument aux Morts de Nice, suivi d’un bon nombre de “Bérets Rouges invités pour la circonstance.

 

Le 1er REG, en mission “Sentinelle” à Nice, avait détaché une section en armes.

 

Au cours de la prise d’armes fut remise par le colonel Michel Gagnaire la croix du combattant OPEX au caporal-chef Anatole Galaburda et aux caporaux Dmitri Sergeev et Michael Bordier, tous trois membres de l’Amicale de Nice.

 

Musiciens et Anciens se retrouvèrent au restaurant “Le Ligure” pour un copieux repas de cohésion dans la plus pure et joyeuse tradition.

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 230 invités et aucun membre en ligne