FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

 

La commémoration de Camerone par l’Amicale des Anciens de la Légion étrangère de la région Niçoise, à laquelle s’était jointe l’Amicale du bassin Cannois, a revêtu cette année un panache particulier grâce à l’action de son nouveau président, maître Jacques Peyrat, ancien maire de Nice et ancien sénateur mais surtout ancien des 1er, 2ème et 3ème BEP en Indochine et en Algérie. Il était remarquablement secondé pour cette délicate mission par le caporal (er) Arturs Tarzieris, notre secrétaire général, ancien du 2ème REP.

 

Précédée par la lecture du poême du capitaine Pierre Bourgin, “la nuit du 30 avril”, par le Président, la messe fut célébrée en l’église Notre Dame du Port dans une ferveur particulièrement émouvante.

 

A l’issue de cette cérémonie, les Bérets Verts défilèrent derrière les quinze drapeaux des associations patriotiques et derrière la Musique de la Légion Etrangère venue d’Aubagne pour honorer cette manifestation. Le défilé gagna le monument aux Morts de Nice, suivi d’un bon nombre de “Bérets Rouges invités pour la circonstance.

 

Le 1er REG, en mission “Sentinelle” à Nice, avait détaché une section en armes.

 

Au cours de la prise d’armes fut remise par le colonel Michel Gagnaire la croix du combattant OPEX au caporal-chef Anatole Galaburda et aux caporaux Dmitri Sergeev et Michael Bordier, tous trois membres de l’Amicale de Nice.

 

Musiciens et Anciens se retrouvèrent au restaurant “Le Ligure” pour un copieux repas de cohésion dans la plus pure et joyeuse tradition.

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 206 invités et aucun membre en ligne