FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Le dimanche 23 avril, l’Association des Anciens Légionnaires du Vaucluse s’est réunie pour son assemblée générale à Orange, présidée par le délégué régional, le Chef d’Escadrons Jacques Lorho en présence du CES Carretero représentant le chef de corps du 2 REG et du général Alain Audemart d’Alençon (ancien chef de corps du 1 REC) et du général Claude Champeaux(ancien chef de corps de la 13 DBLE) membres de l’AALEV.Le bilan de l’année écoulée a été présenté par Monsieur Lemettre et les adhérents ont pu constater le travail effectué par le président et les « bonnes volontés » du bureau. Le mandat du conseil d’administration étant terminé le nouveau CA a été élu. Le président a été reconduit dans ses fonctions. Le Président de l’AALEV a eu l’honneur de remettre pour le président de la FSALE la médaille de la Fédération au général Audemart d’Alençon pour tous ses engagements au profit des légionnaires.

 

A l’issue de l’assemblée générale une cérémonie pour la Commémoration du 153 ième combat de Camerone a eu lieu au cimetière du Coudoulet où l’ensemble des adhérents et des familles ont écouté dans le silence la lecture du combat de Camerone par le major Boelens.

 

A l’issue nous nous sommes tous retrouvés autour d’un apéritif, suivi d’un repas convivial et quelques pas de danse ont terminé la soirée dans une très bonne ambiance.

 

Nota : sur le site (www.aalev84.fr) rubrique reportage tous les interventions au cours de l’AG et les photos rubrique album photos.



 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 285 invités et aucun membre en ligne