FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Les légionnaires du département de l’Aube ont choisi de se rassembler cette année à Pont Sainte-Marie pour célébrer le souvenir du 153ème anniversaire du combat de Camerone.

 

Après une messe célébrée en la magnifique église de la ville, emprunte de dignité et de recueillement par le père Leroux, l’ensemble se retrouvait au monument aux morts où l’adjudant-chef Fassi, procéda à la lecture du récit officiel du combat de Camerone qui fut suivi de la sonnerie “aux morts” interprêtée par monsieur Jean-Charles Bernard.

 

La quarantaine de participants s’est ensuite retrouvée au “Bois du bon séjour” où un repas original et de grande qualité était apprécié par tous.

 

Le président de l’Amicale, Jean-Philippe Ferraro tenait à remercier le père Delavoix et l’équipe pastorale, la mairie de Pont Sainte-Marie et son représentant Monsieur Mercy ainsi que l’Amicale de Haute Marne et le président l’ancien adjudant-chef Tien Yu Song pour leur participation à l’évènement.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 369 invités et aucun membre en ligne