FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Le mercredi 20 avril 2016, une prise d’armes Franco-Américaine se déroulait à Marnes-la-Coquette en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis, son Excellence madame Jane D.Hartley.

 

La cérémonie était présidée par monsieur Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire.

 

Un piquet d’honneur du GRLE en képi blanc était sur les rangs, au centre du dispositif devant le grand monument en arc de triomphe, entre la musique de l’armée de l’air et celle de l’US Marine Corps.

 

Une délégation de la FSALE et de l’AALE de Paris, avec présidents et porte-drapeaux ainsi qu’une quinzaine d’Anciens étaient présents pour honorer la mémoire des jeunes pilotes américains engagés sous la grenade à sept flammes un an avant l’entrée en guerre des Etats-Unis aux côtés de la France et dont 45 sont morts en combat aérien entre 1916 et 1918.

La cérémonie s’est terminée par un défilé aérien de quatre avions de chasse français, quatre américains, un bombardier B 52 et un biplan de la Grande Guerre.

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 297 invités et aucun membre en ligne