FSALE
Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

  EPHEMERIDE           LE  CENTENAIRE  DE  CAMERONE     L’INAUGURATION DU MONUMENT AUX MORTS   SOURCE : Le Progrès de Bel-Abbés du mardi 28 avril 1931.

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Chaque année, l’Amicale des Anciens Légionnaires de Suisse Romande organise une cérémonie en hommage aux légionnaires suisses ayant servis la Légion étrangère.

 

Le 3 juillet 2016, la commémoration avait lieu à la frontière Franco-Suisse au Pas de Morgins avec la participation très appréciable des clairons et tambours de la fanfare de Châtel et la présence des autorités mlitaires Suisses, des municipalités de Morgins (Suisse) et de Châtel (France), ainsi que de nombreux drapeaux et membres des amicales Suisses et Françaises.

 

La médaille de la FSALE a été attribuée et remise aux anciens légionnaires André Gunz et Antoine Rithener en récompense à leur appréciable contribution aux activités de l’amicale.

 

Un repas fort apprécié réunissait jeunes et anciens au restaurant du “vieux four” à Châtel où l’après midi fut animé au rythmedes chants légionnaires.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 253 invités et aucun membre en ligne