FSALE
Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

                                                                      Histoire. 1841. La Légion Etrangère en Algérie.   1841 : la Légion est devenue trop nombreuse pour rester dans le cadre d’une seule unité. Les opérations pendant cette période de…

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

  L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Allier a été confronté à la disparition hélas programmée d’un de ses membres parmi les plus attachants et fidèles.

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

Après la mise en place récente d’un nouveau directeur à la tête de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, le hasard des choses et du calendrier offrait à l’Amicale…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

La réunion annuelle des présidents des amicales de Provence et du Gard était organisée, cette année, à Puyloubier au sein même de notre Institution des Invalides de la Légion étrangère. Elle était confiée cette année au président José Gil et à son amicale d’Aubagne.

 

Accueilis remarquablement et chaleureusement par le maître des lieux le lieutenant-colonel Daniel Bouchez, directeur de l’I.I.L.E, la matinée commençait traditionnellement par un dépôt de gerbe au carré Légion du cimetière de Puyloubier où les sonneries furent exécutées avec beaucoup de maestria par le clairon de l’amicale d’Aubagne monsieur Secku (mal voyant accompagné et guidé par son épouse).

 

Suivait une séance de travail, présidée par le chef d’escadrons (er) Jacques Lorho, délégué régional et représentant le Président de la FSALE, qui regroupait tout le monde en salle de réunion du directeur de l’IILE au château “le Général”. Les activités de cette journée continuaient avec un traditionnel déjeuner et enfin se clôturaient par quelques photos des participants auxquels se sont associés des anciens légionnaires irlandais de passage, de quoi ensoleiller et mémoriser ces instants fraternels et amicaux essentiels à bonne santé morale de nos amicales.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 426 invités et aucun membre en ligne