FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Le samedi 15 octobre les membres de l’amicale de Vaucluse se sont regroupés à 08h00 au parking Alphonse Daudet. Mise en place dans le bus et, après le contrôle de notre organisateur le Major (er) Petrali, nous faisons route vers Aubagne .Nous avons rendez-vous avec l’ADJ NYDRLE pour une visite guidée du musée de la Légion étrangère. Nous avons apprécié la présentation d’haute qualité de notre guide . Après avoir pris congé du personnel du musée nous reprenons la route vers Puyloubier . A notre arrivée , nous avons pris l’apéritif en compagnie du directeur le LCLBOUCHEZ , du chef de corps du 1er Régiment Etranger de Cavalerie ,le Colonel SEILER , et de son président des sous-officiers, Major VEIGA, suivi d’un excellent repas servit par l’aimable personnel et non moins compétent de l’institution.

 

Après une visite du musée de l’uniforme et du passage tant attendu à la boutique, nous retournons vers Orange conduit par nos deux magnifiques conducteurs du 2éme Régiment Etranger de Génie, le Caporal PFEFFER et le 1er Classe DUBOIS.

 

Merci à tous les intervenants de cette magnifique journée et à bientôt



 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 487 invités et aucun membre en ligne