FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Dans le cadre du jumelage de la ville de Sète, le drapeau de l'amicale des anciens de la légion étrangère de Sète,accompagné du Président, se sont déplacés à Neubourg à quelques kilomètres de Munich dans le cadre des cérémoniesallemandes du 13 novembre.
 
Face au monument aux morts de la ville, portant les mêmes inscriptions des dates des deux guerres mondiales, nous avons salué aux hymnes des deux nations et à la minute de silence.
 
 
Moment de fraternité en présence des autorités militaires et des anciens combattants allemands rehaussé d'un piquet d'honneur et d'une fanfaredigne de ce nom.
 
"J'avais un  camarade" fut ensuite entonné en allemand bien sur, accompagné en français par le président pour cette chanson que la légion a aussi fait sienne.
 
 
Nous avons déposé une gerbe sous un ciel gris et un froid très typique...
 
 Le Président : CNE (H) G. GIMENO DEVESA
 
 
 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 358 invités et aucun membre en ligne