FSALE
Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

-->

Légionnaire est un livre unique. Du plus jeune au plus ancien, du nouvel engagé à l’officier supérieur, du français d’origine au lointain Kirghize, soixante légionnaires se sont laissés photographier, malgré la tradition de l’anonymat, tout en mettant « leur cœur sur la table ».

 

Un jour, ils ont franchi la porte d’un centre de recrutement de la Légion Etrangère. Pourquoi ? Pour quelle raison ont-ils choisi d’abandonner leur première vie pour en gagner une autre ? Au nom de quoi ont-ils accepté de risquer la mort au service de la Légion, et donc au service de la France ? Entre confession et révélation, ce livre est une immense rencontre avec ces soldats mythiques, sans cesse admirés, craints sur tous les théâtres d’opération et que le monde entier nous envie. Chaque portrait, composé d’une photo et d’un monologue, proposera au lecteur une expérience hors du commun : être Légionnaire. Au moins le temps d’une lecture...

 

LES AUTEURS

Saint-Cyrien, Bertrand Constant commence sa vie professionnelle comme officier dans l’Armée de Terre. Pendant trois ans il va commander une section de combat du 2ème Régiment Etranger de Parachutistes. En 2000, il quitte l’institution et prend une année sabbatique au service d’une mission humanitaire au Brésil. À son retour, il choisit d’être comédien et se lance avec succès dans sa nouvelle carrière.

 

Né au Portugal en 1963, Victor Ferreira a quitté son pays en 1983 pour venir en France. Il s’est engagé à la Légion Etrangère en 1984. Il a servi au 4°RE (Castelnaudary), à la 13°DBLE (Djibouti), au 3°REI (Kourou) et au 2°REI (Nîmes) où il a fait la plus grande partie de sa

carrière et participé à un certain nombre d’opérations extérieures. Il a quitté l'Institution fin 2007 comme Adjudant-chef. Il vit aujourd’hui à Alicante où il se consacre à des projets artistiques : expositions photographiques, livre La Légion dans la Peau, film

documentaire sur la Légion étrangère.

 

Lien vers le site de l'éditeur : MAREUIL EDITIONS

Le Général Gausserès, Président de la FSALE avec les auteurs !

 


 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 293 invités et aucun membre en ligne