FSALE
Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

  EPHEMERIDE           LE  CENTENAIRE  DE  CAMERONE     L’INAUGURATION DU MONUMENT AUX MORTS   SOURCE : Le Progrès de Bel-Abbés du mardi 28 avril 1931.

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

“Réunion” de l’AALE de la Réunion ce 13 décembre 2016 quelques jours avant Noël où 11 membres entouraient leur Président le commandant (er) Marc Lambierge qui reçu des mains du colonel (er) Jean-Paul Blanchard, trésorier de la FSALE, la médaille de la FSALE pour ses 13 années d’implications personnelles au sein de l’amicale.

Dernière action signalée de la présence de nos anciens légionnaires d’un des “bouts du monde”: l’évasan d’un ancien légionnaire désargenté et en grande détresse quelque part, perdu au milieu dans les terres malgaches. Aidé financièrement par la FSALE qui a apporté, en urgence, un secours financier; notre ancien a été “pris en compte” par l’amicale et soigné dans un hôpital de la Réunion. Cette belle action solidaire et fraternelle à permis de sauver d’extrême justesse, une jambe gangrénée par une infection mal soignée échappant ainsi de peu à l’amputation.  

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 228 invités et aucun membre en ligne