FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

 

Il est de coutume qu’au moment de Noël, chaque compagnie détache un “artisan-concepteur de crèche” afin de rivaliser celles des autres compagnies du Régiment pour le concours de la plus émouvante crèche de Noël.

Pour cet ancien légionnaire du 6° Régiment Etranger de Génie, Philippe Desseray, nostalgie aidant, il n’avait pas d’autre concurrent que lui-même face à un challenge qu’il s’était imposé et parfaitement réussi.

Ainsi, ce dernier jour de l’année le samedi 31 décembre, dans un décor à couper le souffle, notre Ancien offrait aux yeux ébahis de ses camarades le fruit de 900 heures d’activités intenses: sa crèche !

Pour fêter dignement cet événement exceptionnel, les Anciens légionnaires ont festoyé dans une ambiance chaleureuse et fraternelle; jusqu’au petit matin, belle initiative d’une amicale dynamique où les chants légionnaires réssonnèrent à la plus grande satisfaction du président Thierry Lecomte et des membres présents de son amicale.

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 148 invités et aucun membre en ligne