FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Il est de coutume qu’au moment de Noël, chaque compagnie détache un “artisan-concepteur de crèche” afin de rivaliser celles des autres compagnies du Régiment pour le concours de la plus émouvante crèche de Noël.

Pour cet ancien légionnaire du 6° Régiment Etranger de Génie, Philippe Desseray, nostalgie aidant, il n’avait pas d’autre concurrent que lui-même face à un challenge qu’il s’était imposé et parfaitement réussi.

Ainsi, ce dernier jour de l’année le samedi 31 décembre, dans un décor à couper le souffle, notre Ancien offrait aux yeux ébahis de ses camarades le fruit de 900 heures d’activités intenses: sa crèche !

Pour fêter dignement cet événement exceptionnel, les Anciens légionnaires ont festoyé dans une ambiance chaleureuse et fraternelle; jusqu’au petit matin, belle initiative d’une amicale dynamique où les chants légionnaires réssonnèrent à la plus grande satisfaction du président Thierry Lecomte et des membres présents de son amicale.

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 410 invités et aucun membre en ligne