FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d’Aubagne et sa région a organisé le dimanche 22 janvier au quartier Viénot sa traditionnelle galette des rois – loto en présence du colonel O ‘ MAHONY adjoint au général commandant la Légion Etrangère , du lieutenant colonel DUJON chef de corps du 1er Régiment Etranger , du députe des Bouches du Rhône Monsieur DEFLESSELLES , de Monsieur GAZAY maire d’Aubagne accompagné d’Elus de la municipalité.

     Après une première séquence de trois tours comprenant chacun 3 quines et un carton plein a été servie la galette accompagnée de vin blanc de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère de Puyloubier pendant une démonstration de tambour par un Ancien. Café , thé et chocolat étaient à disposition des convives. Pause mise à profit pour un tirage loterie de la date de naissance de l’un des participants.

     A l’issue de la dégustation de cette délicieuse galette reprise du loto avec pour dernier lot carton plein un superbe téléviseur écran plat de 140 cm.

     Excellent moment de cohésion à la grande satisfaction des 200 participants. Merci aux organisateurs ainsi qu’à l’adjudant chef MEISTER et son équipe pour la qualité de la prestation fournie.

A la fin de cette après-midi de cohésion fraternelle, le président, le capitaine (er) José Gil donna rendez-vous pour l'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle le samedi 11 mars 2017 au quartier Viénot et termina par un retentissant: "et par Saint Antoine....Vive la Légion".

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 322 invités et aucun membre en ligne