FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d’Aubagne et sa région a organisé le dimanche 22 janvier au quartier Viénot sa traditionnelle galette des rois – loto en présence du colonel O ‘ MAHONY adjoint au général commandant la Légion Etrangère , du lieutenant colonel DUJON chef de corps du 1er Régiment Etranger , du députe des Bouches du Rhône Monsieur DEFLESSELLES , de Monsieur GAZAY maire d’Aubagne accompagné d’Elus de la municipalité.

     Après une première séquence de trois tours comprenant chacun 3 quines et un carton plein a été servie la galette accompagnée de vin blanc de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère de Puyloubier pendant une démonstration de tambour par un Ancien. Café , thé et chocolat étaient à disposition des convives. Pause mise à profit pour un tirage loterie de la date de naissance de l’un des participants.

     A l’issue de la dégustation de cette délicieuse galette reprise du loto avec pour dernier lot carton plein un superbe téléviseur écran plat de 140 cm.

     Excellent moment de cohésion à la grande satisfaction des 200 participants. Merci aux organisateurs ainsi qu’à l’adjudant chef MEISTER et son équipe pour la qualité de la prestation fournie.

A la fin de cette après-midi de cohésion fraternelle, le président, le capitaine (er) José Gil donna rendez-vous pour l'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle le samedi 11 mars 2017 au quartier Viénot et termina par un retentissant: "et par Saint Antoine....Vive la Légion".

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 181 invités et aucun membre en ligne