FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Alain David: "Voici comment nous allons procéder !"

 

Pour la deuxième année, la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère (FSALE) a organisé le vendredi 17 mars 2017, avec le soutien du Bureau des Anciens et Reconversion de la Légion Etrangère (BARLE), une “Rencontre pour l’Emploi” au profit des anciens légionnaires.

Dans une période difficile, armée d’outils spécifiques, cette prestation permettait aux anciens légionnaires d’avancer dans leur démarche à la recherche d’un emploi.

 

Accueil des anciens légionnaires, pas facile "sentinelle oblige"...

 

Au bilan de la journée:  41 anciens légionnaires se sont présentés et 10 entreprises participaient pour un résultat concrétisé par 15 embauches réalisées sur place.  Par la suite de nombreux emplois étaient proposés via le bureau de la FSALE.

 

Entente très cordiale ...

 

La FSALE accompagnée par le BARLE, a une nouvelle fois concrétisé une des principales missions qu'elle s'est imposée: "l'accueil et le placement des anciens légionnaires". Une bonne opération auxquelles 10 entreprises participaient intéressées à embaucher des anciens légionnaires dans de nombreuses spécialités touchant la sécurité, le gardiennage de résidence et du transport.

 

Ultime vérification !

 

Une belle démonstration qui fait montre une fois de plus que rien n'est impossible dès l'instant qu'une volonté s'enhardit de générosité et de pugnacité. Une fois de plus la solidarité légionnaire ne saurait n'être qu'un vain mot.

Un grand bravo à tous les organisateurs volontaires qui ont apporté un vrai savoir faire pour la réussite de cette belle rencontre.

 

 

"Vous comprenez, mon Commandant ?"

 

Préparation du Curriculum Vitae et de la lettre de motivation

 

Anecdote: Un jeune ancien légionnaire est venu de Moscou pour assister à cette rencontre.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 288 invités et aucun membre en ligne