FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Les annonces de décès subissent la “loi de série”, un malheur ne vient jamais seul, une situation trop souvent constatée: celle d’une réaction en chaine, un avis de décès précède un autre… et … un autre…

Il est bien évident qu’il est indispensable qu’une communauté comme la nôtre puisse annoncer la disparition d’un de ses membres, nous avons à ce sujet une rubrique dans le site de la FSALE: “le Carnet”.

Il est très délicat de marquer des différences concernant les annonces de décès: “ Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir”, cette citation de Jean de la Fontaine fait malheureusement loi et il en est ainsi pour tout ce qui touche l’information en général.

Une ultime précision s’impose: lors de vos annonces de décès pensez SVP à joindre une photo, actualisée ou non, du décédé.

En ce qui concerne le carnet familial de “Képi Blanc”, chacun est libre de faire l’annonce au journal; seule obligation: être abonné.

Merci de votre compréhension.

 

Info/Com

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 299 invités et aucun membre en ligne