FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

Le Groupement Souvenir et Traditions de la Légion étrangère (GSTLE) a été créé en 1989 avec le soutien de la FSALE, présidée par le général Jean-Claude Coullon.

Le lundi 16 février 2015, monsieur Jean-Pierre Simon, président fondateur accompagné du lieutenant (er) SalihGusic, cofondateur a remis deux chèques dans les bureaux de la FSALE.

  • Le premier, au général de division Jean Maurin, commandant le légion étrangère, au profit de l’IILE de Puyloubier,

  • Le second au général de division (2s) rémy Gausserès, président de la FSALE, au profit de la “Maison du légionnaire” à Auriol.

Ces deux sommes sont le fruit de la vente de véhicules militaires acquis par le GSTLE, notamment un GMC, un Dodge 6X6, un Dodge Command Car et une jeep.

Les anciens légionnaires remercient sincèrement le Président du GSTLE pour ses dons généreux.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 178 invités et aucun membre en ligne