FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Le Groupement Souvenir et Traditions de la Légion étrangère (GSTLE) a été créé en 1989 avec le soutien de la FSALE, présidée par le général Jean-Claude Coullon.

Le lundi 16 février 2015, monsieur Jean-Pierre Simon, président fondateur accompagné du lieutenant (er) SalihGusic, cofondateur a remis deux chèques dans les bureaux de la FSALE.

  • Le premier, au général de division Jean Maurin, commandant le légion étrangère, au profit de l’IILE de Puyloubier,

  • Le second au général de division (2s) rémy Gausserès, président de la FSALE, au profit de la “Maison du légionnaire” à Auriol.

Ces deux sommes sont le fruit de la vente de véhicules militaires acquis par le GSTLE, notamment un GMC, un Dodge 6X6, un Dodge Command Car et une jeep.

Les anciens légionnaires remercient sincèrement le Président du GSTLE pour ses dons généreux.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 317 invités et aucun membre en ligne