FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Beaucoup d’amicales d’anciens légionnaires, de bérêts rouges et autres associations patriotiques assistaient à cet évènement.

Après une allocation faite par Blandine de saint Marc: “Merci d’être là, d’être venu honorer la mémoire d’un grand soldat.(…) Merci de nous accueillir courageusement autour de la mémoire d’un homme qui a tout fait pour vivre debout.”, un enregistrement permettait d’entendre la voix du commandant qui lisait une lettre ouverte adressée au Président de la République.

Pour terminer monsieur le maire de Béziers, Robert Ménard, découvrait la plaque et évoquait dans un discours émouvant la vie du commandant Hélie de Saint Marc.

Major Jean Feher pour communication FSALE.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 237 invités et aucun membre en ligne