FSALE
Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

-->

 

Le jeudi 26 mars a eu lieu notre réunion de coordination trimestrielle avec nos amis de L’AMMAC (anciens marins de SANARY). Nous sommes jumelés depuis 2011.

 

Il est dommage que le président de L’AMMAC,  pour des raisons de santé, n’ait pas pu assister à cette réunion. Il a été bien représenté  par Jean Pierre SAUVANEAUD,  Antonella et Myriam.  Le  Président de l’AALE  a réuni tous les membres du bureau autour de nos amis.

 

L’intérêt de cette Journée était, surtout, de faire le point sur les activités à venir des deux associations, que ce soit ludiques ou patriotiques. La participation de chaque association aux différentes manifestations a été définie.

 

Il s’ensuivit  un repas commun convivial.

 

Lors de cette même journée, le C/C HARAPOÏ, nouveau membre de l’Amicale et porte drapeau suppléant a été présenté  à l’assemblée par le Président.

 

Après le traditionnel  boudin, un repas sympathique, quelques achats effectués par nos amis  à la boutique, il s’en retournèrent à SANARY

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 232 invités et aucun membre en ligne