FSALE

Chaque année, l'ancien caporal-chef Ali Liaquat, organise depuis l’ancienne implantation de la 13ème DBLE, un parcours suivi d'une cérémonie au mont Garbi.

Cette année, pour cette 7ème édition, quelques difficultés se présentaient: les autorisations nécessaires n’ont pas été obtenues. De ce fait, il fallait trouver une modification au programme afin de marquer quand même l’événement.

C’est ainsi qu’accompagné de nombreux volontaires de différentes nationalités, le caporal-chef Ali Liaquat présentait un changement de programme avec une expédition jusqu’au pied du mont pour un bivouac sous forme de « veillée-recueillement ».

Dans une ambiance fraternelle et chaleureuse, le devoir de mémoire était sauf, n’est-il point juste de dire: « les morts ne disparaissent définitivement que lorsqu’ils sortent de la mémoire des vivants…".

La Légion n’abandonne pas ses morts, nos chers disparus ne sont pas oubliés.

Un grand merci et bravo à l’organisateur de cette manifestation légionnaire, pour sa pugnacité et sa détermination dans la lignée des plus belles pages de notre devoir de mémoire où fidélité et honneur ne sont pas de vains mots.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 183 invités et aucun membre en ligne