FSALE

Rapidement la nature reprend ses droits...

 

Cette année, particulièrement, le thème de Camerone 2018 affiche, sans ambiguïté, un message fort et fédérateur: “tu n’abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés…”. S’inspirant de ce thème, l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d’Aubagne et sa Région avait pris en compte, en partenariat avec le Régiment de la maison-mère, l’entretien et la mise en état du carré Légion du cimetière "des Passons", ancien lieu de sépultures officiel de la Légion avant celui du Coudoulet à Orange.

 

Avec les pluies incessantes, "rebelotte" à prévoir dans peu de temps...

 

L’affaire n’était pas si simple, la nature reprenant toujours ses droits dès que se présente un abandon, une négligence tant il est vrai, qu’il n’est jamais facile de regrouper une poignée de braves pour vérifier le scellement des tombes et plaques, colmater les nombreuses fissures sur les murs, laver et mettre en peinture.

Cette opération faisait l’objet d’une action généreuse de la part de bénévoles volontaires qui ne manquèrent pas de se présenter sous la responsabilité du maitre d’oeuvre le caporal-chef Bruno Ramondo.

 

Prêt à recevoir dignement l'hommage à nos Morts !

“l’avis à la population” des membres de l’Amicale était lancé à tous les volontaires qui se présentaient en tenues adaptées, sceaux et brosses à la main.

“Veni Vidi Vici”, “l’affaire était dans le sac”, le carré est fin prêt à recevoir l’hommage à nos Morts prévu le 25 avril 2018 à 10h00.

Ainsi peuvent commencer, dans la dignité et la fidélité à la parole donnée, pour les Anciens légionnaires d'Aubagne, les festivités et cérémonies liées au 154ème anniversaire de Camerone.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 189 invités et aucun membre en ligne