FSALE

" Le 28 avril Madame Michèle Devanne maire de Pouzauges et les élus municipaux ont reçu l'AADALE de Vendée qui commémorait l'anniversaire du Combat de Camerone.


Après la messe célébrée traditionnellement par le père Jean Claude Michaud, membre d'honneur de l'amicale, le défilé précédé par 42 porte drapeaux  et emmené par la fanfare Sainte Cécile de l'Aiguillon sur Vie, s'est dirigé vers le monument aux Morts. C'est le colonel Bernard Alléoud qui lut le récit du combat héroïque avant que des gerbes soient déposées par Madame le Maire, le général Paul Belloir, le colonel  Lahuec commandant du CMFP de Fontenay le Comte, et l'adjudant Roger Denis président de l' AADALE de Vendée.

 

Au cours de la cérémonie le général Paul Belloir remit au secrétaire de l'amicale de Vendée, ancien sous-officier en Algérie,  la Médaille militaire.
Préalablement à l'aubade donnée par la fanfare et à  la réception offerte par la municipalité le président Roger Denis attribua au légionnaire de 1° classe Jacques Roiseux , matricule 79467,  la médaille d'honneur décernée par le président de la FSALE, le général Gausserés.

Le déjeuner animé par les chants traditionnels regroupa ensuite les anciens légionnaires, leurs familles et leurs amis soit environ 90 convives."

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 184 invités et aucun membre en ligne