Le Général Rémy Gausserès, président de la FSALE vous demande de venir nombreux sur le pont Alexandre III, lundi 21 juillet à 9h pour manifester votre solidarité envers votre frère d'arme tué au Nord Mali lors de l'attaque d'un "véhicule suicide" le 14 juillet dernier.


GOUVERNEUR MILITAIRE DE PARIS                                                                                               

                                                                        Communiqué

                                                                                                                                           Paris, le jeudi 17 juillet 2014

 

                                                          Cérémonie d'honneurs militaires
                                                           au soldat français mort au Mali

 

Le général de corps d'armée Hervé Charpentier, gouverneur militaire de Paris, vous informe des honneurs militaires qui seront rendus au major Dejvid Nikolic le lundi 21 juillet 2014 en l'Hôtel national des Invalides, Paris 7e.


Engagé au Mali dans le cadre de l'opération Serval depuis le 23 avril dernier, le major Dejvid Nikolic a été mortellement blessé le lundi 14 juillet 2014 alors qu'il participait à une opération de reconnaissance dans la région d'Al Moustarat. Il appartenait au 1er Régiment étranger de génie (REG) de Laudun-l' Ardoise (Gard).


Une cérémonie intime d'honneurs militaires réservée à la famille et aux proches sera présidée par le général d'armée Bertrand Ract-Madoux, chef d'état-major de l'armée de terre, à l'Hôtel national des Invalides à 9h30.


Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 9h00 et 9h15.


En cette circonstance, le général de corps d'armée Hervé Charpentier invite le plus grand nombre de nos concitoyens à manifester leur hommage et leur solidarité avec le major Dejvid Nikolic, mort pour la France dans l'accomplissement de sa mission, par une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à 9h00.