Sous un agréable soleil printanier, le vendredi 08 mai 2015, l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, accompagnée des anciens combattants de la ville, célébrait à Villiers d’Adam, la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie qui mettait fin à la Seconde Guerre Mondiale en Europe.

 

Sous la présidence de monsieur Bruno MACE, maire de la ville et en présence de monsieur Jacques BONNET, du lieutenant-colonel DOUTEY, commandant en second, lui-même accompagné d’un détachement et d’un piquet d’honneur, était effectué un dépôt de gerbe au monument aux Morts de la ville.

 

Occasion pour deux membres de l’amicale: Rafael DEMATOS et Hermann MEURER, anciens du 2ème REP ayant participé à l’opération “Kolwezi” en 1978, de recevoir la médaille de reconnaissance.

 

A l’issue, un apéritif était offert par la municipalité, il précédait un déjeuner de cohésion scandé de nombreux chants traditionnels légionnaires dans la salle des loisirs généreusement mise à disposition de l’amicale par monsieur le maire Bruno MACE.

 

Enfin, dans l’après-midi, tous les participants se retrouvaient pour une cérémonie identique à Domont (95), présidée par le député-maire de la ville: monsieur J.CHARTIER pour un dépôt de gerbe au monument aux Morts qui fut suivi d’un défilé très apprécié.