Accueilli par le lieutenant-colonel Xavier Petiteau, au fort de Nogent, le Conseil d’Administrationde la FSALE s’est déroulé en présence du général Maurin, commandant la Légion étrangère.

 

Parmi de nombreux sujets évoqués à l’ordre du jour tel le 31ème congrès de juin 2016 ou les participations de la Fédération aux commémorations liées au centenaire de la Grande Guerre, l’objet même d’un CA, dans le silence de ses statuts se devrait de se limiter aux seuls pouvoirs de gestion et d’administration. Pour la FSALE, heureusement, le débat est plus complexe et met en oeuvre ses préoccupations premières avec l’accueil-placement qui commence à donner les fruits des efforts de ceux qui ont accepté cette noble et délicate mission.

 

Conseil d’Administration de bonne facture qui a donné entière satisfaction aux participants, il se terminait par une présentation actualisée de la Légion par son chef le général COMLE.

 

Précédant un déjeuner convivial et amical qui permettait, traditionnellement à tous, de se retrouver à déguster une excellente choucroute-bière, repas délicatement préparé par les excellentes cuisines du GRLE, le général COMLE devait remettre la dinstinction de 1er classe d’honneur de la Légion à monsieur Jean Balazuc, écrivain-historien pour le remercier de tous ses écrits qui affichent,tous, son attachement pour la Légion étrangère.