Semaine du bénévolat 2015 organisée par la ville d’Aubagne qui sanctionnait par un diplôme de “bénévole d’honneur” ceux parmi lesquels le “service aux autres” est non seulement une manière de vivre, mais aussi un exemple à suivre dans une société de plus en plus égoïste.

 

A l’honneur cette année, le vice-président de l’amicale des anciens légionnaires d’Aubagne: l’ancien caporal-chef Salvador Casamassa, légionnaire d’origine italienne qui affiche 20 ans passés sous la grenade à sept flammes.

 

Cette reconnaissance municipale met en valeur des qualités humaines exceptionnelles, une sensibilité et une discrétion exemplaire, de plus, Casamassa a toujours fait montre d’une disponibilité sans faille au profit de ses camarades anciens et jeunes légionnaires.

 

Sa bonne humeur constant et sa fidélité affichée en toutes circonstances, lui ont permis de tisser, au fil des ans, de solides liens d’amitié.

 

Une récompense sans aucun doute des plus méritées qui honore le milieu des anciens légionnaires: “Dans ma cité, je suis fier que mes relations disent de moi avec considération: c’est un ancien légionnaire”.