Belle réunion de l’amicale du gard (Nîmes) pour le repas de Noël, occasion pour le président René Boidin de prendre la parole:

“je débute ce court discours par des remerciements:

  • A vous tous de venir partager notre repas de Noël, nous sommes 132, ce n’est pas rien et pourtant nombreux sont ceux qui manquent aujourd’hui.

  • Au colonel Valéry Putz, pour l’aide apportée au quotidien à notre amicale.

  • Au régiment, le 2ème REI pour sa participation à la cérémonie à la mémoire de nos anciens à Santa Cruz et en particulier pour la présence d’un beau détachement au dernier hommage lors de l’inhumation de notre ancien président le major Neuber.

 

Noël restera une grande fête, une belle fête légionnaire, celle de la fraternité, du partage et, bien au delà des clivages religieux, celle de la Famille.

Nous serons au soir de Noël en communion de pensée avec tous nos camarades en service et aussi avec ceux de notre connaissance qui souffrent de maladie ou d’isolement.

Si parfois, une lassitude m’accapare au regard de la présence active des membres de notre amicale aux cérémonies auxquelles nous sommes sollicités de participer, ce genre de réunion fraternelle nous permet de “recharger nos batteries” et de repartir d’un bon pied, bon oeil.

Je vous souhaite une année fraternelle et solidaire pour tous ceux qui ont besoin de notre solidarité et en particulier à ceux qui sont sous l’aile protectrice de notre chère Légion: Puyloubier et Auriol.

Bonne Année.