Sans vouloir polémiquer, il est toujours très délicat d’aborder notre présence avec drapeau lors des obsèques d’un Ancien non inscrit à une Amicale. Ce ne saurait être systématique et l’initiative est laissée à l’appréciation et possibilités des Anciens légionnaires retirés dans le secteur géographique de l’intéressé…
Plusieurs raisons se présentent pour que les nouvelles de ces Anciens « sortis du décor » après retraite se retrouvent dans la nature sans qu’ils souhaitent ou ne puissent donner de leurs nouvelles.
C’est le cas de l’ancien adjudant-chef Daniel Brulas qui résidait à Marseille et dont nous avons appris le décès par son frère Gil.
Daniel était un homme doté naturellement d’une discrétion impressionnante au point qu’aucune photo n’est disponible, très apprécié de tous, cet homme secret se retrouvait parfaitement efficace dans son emploi de trésorier. Ses activités imposaient une forme d’Omerta quant aux opérations financières qu’il entreprenait. C’était à ne point douter, l’homme idéal, celui qui pouvait remplacer au pied levé, au sein de notre Institution des Invalides de Puyloubier, monsieur Juan Cano, indétrônable économe, une légende…
10 ans, il servi le domaine Danjou et les pensionnaires de Puyloubier ceci après 30 ans de service légionnaire.
Une malencontreuse chute et une maladie contractée à l’hôpital pendant ses séjours devait l’emporter.
L’AALE de la Loire avec son Président et son porte-drapeau était présente ce vendredi 22 avril 2022 pour ses obsèques au petit cimetière du village Forézien de son enfance : Cottance près de Feurs.
Repose en paix Camarade, nous ne t’oublierons pas.
CM