Karl-Heinz Ulbrich est mort le 11 juillet 2022:
Hommage à un ami et camarade inoubliable
"Karl-Heinz Ulbrich n´est plus parmi nous. Une longue vie s´est achevée. Il est mort comme il a vécu: fidèle, brave et discipliné.
Karl-Heinz est né en 1929 à Dresde et a ainsi vécu de près toutes les confusions de la jeune histoire allemande.
Après la guerre, il a quitté sa ville natale et a commencé à travailler dans les mines à charbon en France, dans lesquelles il s´est retrouvé enseveli à deux reprises.
Il décida alors de rejoindre la Légion étrangère. En tant que soldat et parachutiste, il a été envoyé à la guerre d´Indochine (Vietnam), ancienne colonie française. En 1954, Karl-Heinz a quitté la Légion sous les honneurs en tant que Caporal hautement décoré et avec un taux d´invalidité de 50%.
Après ses six ans de services à la Légion, il rencontra sa chère épouse Margret, avec qui il vivra pendant des décennies des hauts et des bas. Elle tomba gravement malade. Ainsi, il dû la soigner avec dévouement pendant seize ans.
Aussi, il fit carrière à la Bundesbank allemande, où il reçu après son retour de la guerre une deuxième chance. Il sut la saisir et travailla de façon irréprochable jusqu’à sa retraite.
Karl-Heinz Ulbrich était un bon camarade. Il était très apprécié par les vétérans de la Légion et était un invité incontournable des nombreuses manifestations autour de la Légion. Peut-être a-t-il aussi inspiré la chanson allemande «Es war einmal ein treuer Husar» («Il était une fois un hussard fidèle»). Il en a souvent cité l´expression : «Sag zum Abschied leise Servus» («Dis au revoir tout bas»).
Dans tous les cas, il était un hôte parfait qui donnait beaucoup à tous par ses idées originales. Son élégance charmait les dames et mettait les autres hommes dans l´ombre.
Karl-Heinz, tu vas nous manquer !
Tes 9 amis pour la vie:
Ulrike et Jörg, Susi et Wolfgang, Simone et Max, Marlies, Anne
te disent „à bientôt“ et te souhaitent un "bon voyage“."
Dr. Wolfgang Hetzer, Vienne