Le colonel Jean-Claude Bertoud, président et les membres de l’AALE du Bassin cannois ont la tristesse de vous faire part du décès le 28 mars de l'ancien adjudant-chef Gyula Matus à l'âge de 96 ans.
« Né à Budapest en 1928, iI a servi à la Légion étrangère de 1948 à 1965, notamment au 1er REI (Algérie), 4ème REI (Madagascar), 5ème REI (Indochine, Algérie), 3ème REI (Madagascar), 1er RE (Aubagne).
Titulaire de la croix de guerre des TOE (1 citation) et de la croix de la Valeur militaire (2 citations), il était chevalier de la Légion d'honneur et médaillé militaire, croix du combattant volontaire, croix du combattant et titulaire de nombreuses décorations commémoratives d'Indochine et d'Algérie.
A sa retraite il s'est impliqué dans l'exploitation du bois dans des scieries en Guyane, en RCA, en Côte d'Ivoire, au Cameroun et au Chili.
Retraité en 1991, il s'installe à Cannes et devient membre de l'AALE du Bassin cannois et des DPLV. Très attaché à la Légion étrangère, il participe à toutes nos activités, à la création d'une AALE en Hongrie et au projet de jumelage du musée militaire hongrois avec celui d'Aubagne.
Notre amicale présente ses condoléances attristées à sa famille et lui exprime ses pensées solidaires de compassion et de soutien dans ces pénibles circonstances.
La cérémonie d'obsèques devrait se dérouler à Cannes le vendredi 5 avril (date, lieu et horaire à confirmer) »