Notre camarade Lucien Troiani avait fait parlé de lui lors d’une de ses habituelles balades qui l’emmenaient nulle part, il partait au hasard poussé par le vent et c’est ainsi, qu’il s’est retrouvé devant une grande bâtisse au beau milieu du camp de Carpiagne, fief du 1er REC, en pleine zone interdite !
Une patrouille de légionnaires l’avait intercepté et le capitaine José GIL, président de son Amicale était venu le récupérer au Poste de Sécurité. Incident sans conséquence, il avait provoqué l'hilarité complice des légionnaires du Poste de Garde.
En fait, notre ancien partait chaque jour se promener sans but précis, petit plaisir d’une vie de retraité sans histoire…
Depuis le mercredi 29 juillet, lucien avait disparu. Son fils Marc ne cessa de le rechercher, placardant tout au long des chemins empruntés par son père, des affiches avec photo de l'intéressé et un numéro de téléphone pour un contact urgent !
Le 18 août, son corps a été retrouvé par des promeneurs dans le « vallon des Anglais" sur la commune de Cassis ! Triste nouvelle, "Il était caché comme les oiseaux pour mourir"...
Les modalités de ses obsèques feront l’objet d’une information ultérieure.