Conférence de Presse du Royal Etranger:

Le Mercredi 09 décembre, l’Amicale a reçu le Chef de corps du 1er REC le colonel Nicolas Meunier, avec capitaine Thierry Piquemal, l’Officier Supérieur Adjoint, le capitaine Emmanuel Sabouret de NEDDE (du Comité pilotage centenaire) et le Brigadier-Chef Li pour nous présenter le projet de solidarité active affiché lors du Centenaire du 1er REC.

Le colonel Meunier nous a fait part de l’importance de l’année 2021 pour le 1er REC durant lequel le Régiment célèbre les 100 ans de son existence. Un projet de récolte de fonds pour les blessés de la Légion a été mis en place, et l’appel à la solidarité est lancé, sous forme d'une grande campagne de communication, enveloppant un large horizon qui sollicite la générosité des Anciens. Belle opportunité de consolider, ainsi, les liens qui unissent les Anciens et leurs jeunes camarades en activité de service, forts de l'adage: "Légionnaire un jour, légionnaire toujours".

Des cadeaux et souvenirs ont été spécialement créés et mis en ligne sur  www.centenaireroyaletranger.fr  (cliquez-ici). Le bénéfice de ces ventes sera entièrement versé au profit de nos camarades blessés.

Le 1er REC invite tous ses anciens à retourner l’année prochaine au régiment pour fêter le Camerone et célébrer les 100 ans de sa création ensemble.

Lors de la conférence, le Président Dayu Xu a remercié les invités et membres de leur présence. Cette rencontre fut également une occasion d’échanges très enrichissants, insistant particulièrement sur l' importance de garder vivante la relation entre les Anciens légionnaires et leurs camarades plus jeunes en activité de service.

Il précisa qu'un des buts de l’Amicale est d’aider les Anciens légionnaires à s’intégrer dans la vie civile et à garder une bonne relation, fraternelle et durable, avec les autres Amicales et la Légion active.

Le projet de l’Amical est aussi de partager les cultures, les traditions de la Légion étrangère afin de continuer à servir la Légion, et la France.

L’AALOCF soutient  les activités généreuses de la Légion dans le domaine de la solidarité fraternelle qui unis les membres d'une même famille. L'honneur est grand et notre fidélité marque notre fierté de pouvoir participer à cette campagne faite au profit de nos blessés avec comme "toile de fond", le Centenaire de la création du 1er Régiment Etranger de Cavalerie.

Honneur et Fidélité

Amitié légionnaire.

Dayu Yu, président de l'AALOCF.